Soins Esséniens & Egyptiens

Qu’est-ce qu’un Soin Essénien ?

Il s’agit d’une approche thérapeutique globale de l’être humain qui prend en considération sa triple constitution « corps / âme / esprit ».

Ces soins ancestraux, issus de l’Egypte ancienne, agissent sur les différents corps (physiques et subtils) afin de rétablir une circulation énergétique harmonieuse.

Ils permettent ainsi de libérer certains blocages (mémoires cellulaires, formes pensées,…) en travaillant avec cette énergie universelle au niveau des chakras, des nadis et des différents circuits énergétiques.
L’attitude du thérapeute est d’accompagner la personne sur son chemin de guérison.

Ces soins ont été remis en lumière par Daniel Meurois il y a de nombreuses années puis transmis lors de formations en France puis au Québec.

Pour un aperçu plus détaillé, vous pouvez vous reporter à la liste des soins.


J’ai eu le privilège de croiser le chemin de Daniel Meurois et de son épouse Marie-Johanne au Québec, en 2008. De cette rencontre est née une belle amitié qui m’a amenée à suivre leur formation en Soins Esséniens.

Ces soins concernent l’être dans sa triple constitution « corps-âme-esprit ». Ils se réclament d’une vision holistique et sacrée de l’Être humain au cœur de l’océan de la Vie et à travers le temps.

Daniel MEUROIS

La pratique des Soins Esséniens permet de :

  • Rétablir une circulation énergétique harmonieuse à travers l’organisme par un travail conscient et respectueux sur ses chakras, ses nadis et ses multiples niveaux de réalités subtiles.
  • Favoriser le dépistage et l’élimination des formes-pensées toxiques qui sont souvent à l’origine de nombreuses maladies.
  • Faciliter les prises de conscience permettant à l’Etre de franchir d’importantes étapes dans son développement intérieur.
  • Identifier et désincruster les mémoires blessantes éventuellement bloquées dans les cellules du corps.
  • Prévenir d’éventuels désordres physiques et psychologiques par la détection de zones de blocages ou d’intoxications énergétiques déstabilisant le corps et ses organes.